Mon enfant va-t-il apprendre à nager ?

  • Oui, c'est le but de nos stages. Le 1er jour, les MNS font les groupes par niveau. Votre enfant sera donc dans un groupe de son niveau afin qu'il apprenne ou progresse. Le vendredi, les MNS font passer des tests et remettent un diplôme sur lequel vous aurez le niveau de votre enfant. 

Est ce que les cours de natation sont donnés par des professionnels ?

  • Oui, tous les intervenants sont des Maitres Nageurs Sauveteurs (MNS)

Le groupe comporte combien d'enfants ?

  • Chaque MNS a 10/12 enfants dans son groupe.

Comment savoir si mon enfant a progressé ?

  • Le vendredi les MNS testent les enfants et remettent un livret à chacun sur lequel vous avez le détail du niveau obtenu par votre enfant. Si votre enfant revient pour un autre stage, n'oubliez pas  de lui donner son livret le vendredi afin que les MNS notent la progression. Il n'y a pas de tests durant les semaines comportant un jour férié.

Mon enfant ne sait pas du tout nager, puis-je l'inscrire ?

  • Oui, sans aucun problème. Il sera dans un groupe de débutant. Ne pas lui donner de brassard, nous avons le matériel nécessaire.

Mon enfant craint l'eau ou/et timide, puis-je l'inscrire ?

  • Oui, votre enfant sera dans un petit groupe avec d'autres enfants ce qui va le motiver. Pour information, nous ne forçons pas un enfant à faire ce qu'il ne veut pas faire. Pensez à nous indiquer cela dans la case "observations" sur la fiche d'inscription.

Il faut combien d'heures pour qu'un enfant "se débrouille" dans l'eau ?

  • Il faut compter 10 heures de cours en moyenne pour qu'un enfant soit autonome. Il sera faire l'étoile de mer, plonger et revenir au bord.

J'ai pris l'option restaurant, où est ce que mon enfant déjeune ?

  • ​Il déjeune chez un de nos 4 partenaires en étant accompagné des animateurs.  Le menu est vu avec la directrice et est affiché dans le gymnase. Vous trouverez la liste de nos partenaires dans l'onglet "partenaires"

Le goûter est il fourni ? 

  • Nous ne fournissons pas de goûter, beaucoup d'enfants ont des allergies et certains parents ne souhaitent pas que leur enfant mange "du sucré". Si votre enfant à l'habitude d'en avoir un, vous pouvez le glisser dans son sac à dos sans oublier la petite bouteille d'eau.

Qui encadre les activités sportives ?

  • ​Vous trouverez dans l'onglet "partenaires" la liste des intervenants. Les animateurs/trices sont BAFA ou stagiaire BAFA.

Je souhaite payer avec des chéques vacances et je ne les ai pas reçus ? 

  • Il suffit de noter  que votre chèque bancaire est un chèque de caution. Attention : il doit avoir été échangé au maximum 2 semaines avant le début des stages pour les congés de Pâques et maximum avant le 15 juin pour les inscriptions de l'été.

J'inscris plusieurs enfants, dois-je faire un réglement pour chacun ? 

  •  Non, vous pouvez regrouper plusieurs stages sur un seul chéque. Si vous inscrivez des enfants pour juillet et pour août, vous pouvez faire un réglement pour juillet et un pour août pour étaler vos dépenses.

Puis je inscrire mon enfant plusieurs semaines ? 

  • Vous choisissez la semaine ou les semaines qui vous conviennent. Si l'été vous inscrivez votre enfant une semaine en juillet et une en août, vous pouvez faire un réglement pour juillet et un pour août.